Aller au contenu

Biographie

Je suis une chanteuse, humoriste et guitariste, originaire des Hauts de France. Je pratique la guitare classique, le théâtre et le chant dès mon plus jeune âge.

« C’est cet amour de la musique qui m’amènera plus tard vers la scène. »

À 16 ans, je participe à mes premiers concerts, qui m’amèneront à me produire plus tard au Cirque Jules Verne d’Amiens, et sur de nombreuses scènes du Nord de la France et de la Belgique.
En 2011 je sors mon premier album « On connaît la chanson ». Enchaînant les collaborations artistiques, je serai amenée à chanter pour le Ch’ti Orchestre du Splendid, à Maubeuge en 2012.
Puis je deviendrai chanteuse dans le Grand Orchestre du Splendid.
Je me produirai notamment au théâtre Antique d’Orange, au Zénith d’Amiens, à l’Olympia, et je poserai ma voix sur leur nouvel album « Tout va très bien ».
Je démarre également un projet musical piano-voix avec le pianiste (entre autres des Frères Jacques) « Hubert Degex », qui sera inauguré par l’enregistrement d’une émission dédiée à ce dernier, pour France Culture.

Je suis également comédienne.
Côté théâtre, je fais mes premières armes sur les planches de la Comédie de Picardie et de la Maison de la Culture d’Amiens, avant de me lancer à la conquête de Paris avec mon diplôme du Conservatoire d’Art Dramatique en poche.
C’est finalement dans la comédie, que j’intégrerai ma première troupe, et non des moindres, celle du Théâtre des 2 ânes, où je dépeins chaque soir depuis 7 ans, l’actualité politique.